3eme jour : 30 ans

Mercredi 28 janvier 2009

Hier soir, dans un accès de folie, nos avons mis le réveil à sonner à 7h30 (3h30 à Paris ! ). Résultat des courses, le jour m'a réveillée à 6h30 et de savoir qu'il ne restait qu'une heure à dormir m'a tenue éveillée. 7h15, n'y tenant plus, je réveille Nico et après une petite demie-heure, nous partons au restaurant pour le petit déjeuner. Ananas à volonté, scrumbled eggs et lait froid.. de quoi attaquer la journée en pleine forme !

L'estomac bien rempli, nous allons palmer depuis la sortie au pied de notre chambre. Cette fois, nous partons en sens inverse par rapport à la veille de façon à boucler notre exploration.
L'appareil photo sous le bras, nous sommes toujours aussi émerveillés.


     

Nous sortons juste après avoir passé les pilotis. La marée est basse, la passe est partiellement enrochée, je manque de m'échouer ! De son côté, Nico a quelques soucis avec ses palmes : les frottements répétés commencent à faire apparaître des cloques sur l'extérieur de ses pieds.

L'après-midi, après une petite sieste, vamos a la playa ! Nico prend son livre et sa crème solaire. Moi, je pars avec l'appareil photo et les palmes.



Au bout d'une heure, je décide de rejoindre les bronzés sur le sable chaud mais c'est sans compter qu'à peine le nez hors de l'eau, je vois Nico en train d'ajuster son masque debout sur un caillou. Je ne continue pas pour autant l'exploration, j'en ai plein les palmes. Nico part pieds nus en reportage photo, le caisson servant de témoin relais.

Sortie de l'eau depuis même pas 1/4h, je ne tiens plus sous la chaleur et de peur de prendre des coups de soleil, je rentre prendre une bonne douche.
Ce n'est qu'après encore plus d'1h30 passée dans l'eau que Nico rentre.
Les yeux qui brillent, l'air fanfaron, plus vantard que jamais, il me tend l'appareil photo en me disant que dessus il y avait quelque chose que nous n'avions encore jamais vu !!! mais que comble du sadisme, il fallait que j'attendes que monsieur ait pris sa douche avant de pouvoir regarder les photos pour savoir ce que c'est... Photos qui paraît-il sont sûrement ratées. Impatiente mais de bonne contenance, j'attends. Je branche consciencieusement l'appareil photo à la TV pour pouvoir visionner les images sur grand écran et .. j'attends !
Arrive enfin le moment de voir la merveille !

Sur la 2nde, il parait que c'est un requin !

Les photos défilent. Rien d'extraordinaire. Au début, quelques photos floues, un pseudo requin super profond qu'on distingue plus que mal mais au final, 3 photos qui me font sortir les yeux et la langue comme le loup de Tex Avery. Nico a vu passer sa majesté la raie manta.

Raie manta vue en snorkeling au sud ouest d'Ellaidhoo

Toute seule, juste à côté de l'île alors qu'il semble d'après les guides que ce ne soit pas la saison de ce côté ci de l'atoll. Bref, Nico ne cesse de raconter la merveille et moi, je suis dégoûtée. Il parait qu'elle aurait été spécialement commandée pour mon anniversaire mais qu'elle a eu un problème de transports en commun et qu'elle est arrivée en retard. La lose! Sa majesté a intérêt à revenir car je compte plus que jamais la rencontrer à mon tour.

Avant le dîner, nous partons à la réception nous renseigner pour le squash. En effet, la veille, nous avions bien trouvé le court mais il était fermé à clef. Et nous voudrions également que l'on nous confirme que c'est gratuit.
Ça commence mal, le réceptionniste ne connaît pas le «squash» ! «Tennis? you want to play tennis, ok... » «No !! not tennis but squaaash». Perplexe, il prendre son téléphone pour joindre le sport center. «Guests are here, they want to play Skwouuch... (...) ok (...) bla bla bla» il raccroche et nous dit : «it's impossible to play squash we haven't ball» .. .10 minutes après lui avoir expliqué que ce n'était pas un problème car nous avions apporté notre matériel, il nous envoie au sport center voir son collègue. C'est ouvert jusqu'à 19h, il est 18h49. Le réceptionniste ne paraissait pas très au fait qu'il y avait un terrain de squash à 100m mais le pire, c'est le responsable du sport center qui ne comprenait pas quand on lui disait «We have balls» et qui nous répétait sans cesse «we don't have balls» - Lassés de ce dialogue de sourds, nous lui souhaitons une bonne soirée et lui disons que nous reviendrions le lendemain avec notre matériel. On verra bien demain s'il trouve la clef !!

Dans notre quête de renseignements, nous passons au SPA pour savoir si le «Sanctuary dream - Five days package» que nous avions repéré pouvait s'étaler sur plus de 5 jours et pour savoir ce qu'on pouvait avoir comme soins parmi les 5h incluses par personne. En résumé, du moment que l'on réserve suffisamment à l'avance, on peut planifier nos 5 heures de soins à raison d'une heure par jour sur 5 journées consécutives ou non... impeccable. Nous planifions notre 1ère heure de soin pour vendredi 19h : Gommage à la noix de coco (1/2h) + enveloppement Seaweed Detox (1/2h). Pour la suite des réjouissances, nous verrons plus tard. Avec ce package, nous avons également accès au sauna, hammam et jacuzzi.
Repas et dodo -- Le lit n'est même pas joliment fait ce soir. Je suis un peu déçue que l'hôtel n'ait pas eu une petite attention pour mon anniversaire :(


Eh bah non, c'est pas pour moi....

Aucun commentaire: