14ème jour : galipettes, jambes en l'air ...

Dimanche 8 février 2009

Après le petit déjeuner, une 36ème partie de ping pong, une 13ème visite à la boutique, nous allons pour la 34780ème fois au centre de plongée voir le planning des excursions prévues. C'est le dernier jour où nous aurions pu plonger, j'hésite ! S'ils avaient reprogrammé «Fish Head», je serais allée sans hésitation voir le napoléon que j'avais raté la semaine passée mais le programme est différent, c'est journée «Bathala truc, Bathala machin, Bathala bidule». Cela ne m'inspire pas plus que ça, je prends le parti de faire quelques économies et de rester à terre. :-/

A 10h, nous partons donc à la piscine reprendre nos positions sur les transats.
Échauffés par le soleil de midi, nous enchaînons galipettes et parties de jambes en l'air.. de vrais gamins !


  
Ceux qui pensaient voir des photos de fesses seront déçus...

L'après-midi, rebelotte ! nous peaufinons nos coups de soleil.

A 16h30, histoire de faire quelque chose de plus constructif, nous partons snorkeler.
L'heure du feeding des raies approche et nous décidons d'aller voir si elles ne seraient pas sur la route. Nous ne sommes pas dans l'eau depuis plus de 10 minutes que nous les voyions remontées les unes après les autres des profondeurs. Petit à petit, le groupe de raies grossit. Elles sont 3 puis 4 puis plus d'une dizaine. Ce sont des raies pastenagues énormes. Les plus grosses doivent faire un bon mètre cinquante d'envergures. C'est assez impressionnant de nager avec elles dans si peu de profondeur. Elles nous tournent autour curieuses pendant que plus haut, debouts sur la digue, d'autres vacanciers regardent le spectacle.

Rencontre avec les raies (toujours pas de fesses dans cette histoire.... désolée, je rougis de ce jeu de mots pourri)

Coquillage et poisson scorpion nous montrant ses jolies nageoires

Petit à petit, la nuit tombe, nous décidons de rebrousser chemin pour sortir de l'eau. Sur le retour, nous apercevons un requin pointe blanche le long du récif. une fois de plus, l'apparition est brève.
En sortant, une murène me lance un regard vicieux, je la photographie et m'éloigne méfiante.

Requin furtif et murène à l'air vicieux

Sur le retour, alors que le soleil se couche et que la marée est basse, les hérons se sont tous donnés rendez-vous près de pilotis pour pêcher sur les sables découverts.


Il est temps de sortir de l'eau avant que la nuit ne tombe...



Fable d'Ellaidhoo : « Le Homard et le héron» !

Après le dîner, nous nous couchons pour notre dernière longue nuit sur l'île.

 
Gare au loup garou....

Aucun commentaire: