13ème jour : lever de soleil

Samedi 7 février 2009

Est-ce que c'est la fin du voyage qui approche ou juste l'envie de profiter à fond de notre séjour, je n'en sais rien mais ce matin nous avons mis le réveil à sonner à 5h30 pour voir le soleil se lever !!

Fichtre, c'est dur d'ouvrir un oeil à cette heure là. Pendant que Nico regrette déjà d'avoir penser un instant qu'il allait se lever si tôt, je me motive intérieurement pour ne pas me rendormir ! bon, y'a pas à hésiter, si nous avons décidé de nous lever pour aller voir le soleil se lever, c'est que bien sûr ça en vaut la peine. Et il est hors de question, maintenant que je suis réveillée que je le rate comme je l'avais fait par flemmardise lors de notre dernier voyage aux Maldives ! allez hop.. debout !
5h50, nous sortons donc de la chambre le regard encore un peu embrumé.

L'aube sur les pilotis

La clarté de l'aube commence a être visible. Nous partons sans nous attarder à l'est de l'île. Sur notre chemin, nous croisons un bien grand nombre de personnes déjà au travail. Les marmitons s'activent en cuisine et les jardiniers ratissent les allées pour ramasser les feuilles. Il y a également les vacanciers sur le départ avec leur sacs sous le bras près à prendre l'hydravion pour retourner à Malé ! Bientôt ce sera notre tour...
Nous nous posons sur un transat près de notre 1ère chambre et attendons.

Let the sun shine in.... qu'est-ce que c'est que tous ces nuages ?!

Le ciel est assez nuageux et il fait bientôt jour. Il n'y a toujours pas trace du soleil levant.. il a du rester pelotonné sous sa couette en coton !!
Nico en a marre et s'en va.. je reste plus patiemment l'oeil scotché derrière le viseur de mon appareil photo pour traquer le moindre rayon. Pendant ce temps, les jardiniers époussettent les transats pour retirer le sable !
Le soleil apparaît enfin flamboyant... la lumière sur l'île est superbe !

Y'a des jours, on est heureux de se lever !

Clic clac, une cinquantaine de photos plus tard, et le marchand de sable suspendu à mes paupière, je décide quand même de rentrer au bungalow faire un petit somme.
Nico ira petit déjeuner tout seul.

Vers 10h, nous partons snorkeler à partir du sud est de l'île. Nous nageons jusqu'au sud ouest. Les bancs de poissons sont légions. Nous faisons de très belles rencontres.

Entre autres, diagrammes léopard, diagrammes orientaux, fusiliers, étoile de mer

L'après midi, ayant fait une croix définitive sur la plongée, nous allons travailler notre bronzage près de la piscine. Nous prenons racine sur des transats à fleur d'eau. Farniente absolu ! L'eau à portée de main, la brise qui nous vient de côté, nous ne nous rendons même pas compte que ça chauffe ! Nous décidons de rentrer nous mettre à l'ombre quand je me rends compte que Nico vire à la couleur écrevisse.

Les jambes en l'air, Radiohead et les écailles qui commencent à pousser dans le dos...

De toutes façons, à 16h, nous avons rendez-vous au SPA. J'ai réservé un gommage à l'aloé vera puis un enveloppement de boue alors que Nico a pris le massage Shiatsu.
Rien à dire, c'est agréable...



Salon de massage

Massage Shiatsu : Nico nage le crawl au dessus de la cuvette des toilettes... 

En sortant, nous allons faire un ping ping, faire un tour au feeding et voir du côté de la boutique quels souvenirs nous pouvons rapporter. Le choix y est vraiment limité, pas évident de choisir.

Dîner. Dodo.

Let the sun sleep...

Aucun commentaire: