11ème jour : PADI suite et fin

Jeudi 5 février 2009

Nos bagages sont prêts depuis la veille au soir. Nous devons les sortir devant la porte pour 9h30.

Pourboire

C'est sans trop de regrets que nous laissons notre room boy et que nous allons prendre notre dernier petit déjeuner au Madi.

Dernier petit dej' au Madi

Là, nous saluons notre serveur qui n'avait pas l'air au courant que nous changions de restaurant. De ce point de vue, c'est dommage car il était vraiment sympathique et serviable, allant même jusqu'à nous offrir à deux reprises une bouteille d'eau d'ordinaire payante.

Nous passons ensuite à la réception prendre la clef de la chambre 415 et partons voir à quoi ressemblent les bungalows les plus luxueux de l'île. Nous ne sommes vraiment pas déçus. c'est beaucoup plus lumineux que notre chambre supérieure. Nous avons une vue splendide sur le lagon. La salle de bain offre double vasque, douche et wc fermés et une baignoire immense. Vraiment top !

Notre water bungalow


Pied-clef, pied-ménage, pied-occupé

A peine le temps de dire ouf, Nico veut partir snorkeler. Je pars donc chercher mon masque au centre de plongée, je reviens, je me prépare, je mets une nouvelle carte mémoire dans l'appareil photo, je ferme la chambre pour rejoindre monsieur qui m'attend à la piscine.
Nous marchons le long de la plage pour accéder à une sortie pas trop empierrée et presque arrivés, je me rends compte que j'ai oublié mon tuba ! Allez hop, je rebrousse chemin sous les huées du public ^^ (Heureusement que l'île est petite...)
Une fois enfin à l'eau, j'allume l'appareil et je vois le message : «Memory card error» ! Vraiment, y'a des jours, on se demande pourquoi on est sorti de son lit ! Bref, tant pis pour les photos. De toutes façons, ça n'aurait pas été un problème de carte, je serais sûrement tombée en panne de batterie.
Le courant faisant, la balade est assez sportive et le fait d'avoir une fois de plus fait l'impasse sur les palmes n'arrange rien.
Sinon, snorkeling «banal». RAS.
On a juste croisé un thon qui contrairement à notre habitude n'était ni en boite, ni en sashimi !

En parlant de manger, à 13h, nous allons pour la 1ère fois dans le restaurant des pilotis. Pour ce qui est du fond (choix des plats), c'est similaire mais la forme est bien différente et bien mieux. D'abord le nombre de convives est limité, la vue sur la piscine est agréable. Côté cuisine, on ne choisit pas un plat tout prêt mais le morceau de poisson frais ou la brochette de poulet qu'un cuisinier fait cuire à la demande. enfin les desserts sont dans une armoire réfrigérée, donc les fruits sont bien frais.. mmmmh...


Le resto pilotis

A 14h45, nous rejoignons le centre de plongée pour aller prendre nos ordis NITROX et partir en bateau afin de finaliser notre formation PADI Advanced.
Il nous reste deux plongées à faire dans le lagon pour obtenir le diplôme :
- la plongée d'orientation au cours de laquelle nous devons apprendre à utiliser un compas.
- et la plongée de maîtrise de la flottabilité qui doit nous permettre de mieux gérer lestage, gilet et respiration pour évoluer plus efficacement et gracieusement sous l'eau.
Tout se passe bien. Nous ne perdons pas et flottons entre deux eaux presque à loisir !

Une fois de retour sur l'île, on part se doucher avant le SPA. Nous y sommes attendus pour 19h. Le problème, c'est que Nico vient d'enfermer toutes nos horloges dans le coffre fort dont le code secret lui a échappé... Quelle heure est-il ? mystère..
Un appel à la réception et on nous promet un dépannage à notre retour du SPA.
En attendant, nous estimons l'heure au soleil couchant et arrivons au SPA à 18h50, nickel !


Nichoir, oiseau dragueur et SPA

Au programme, massage balinais pour Nico et massage suédois pour moi. Agréables mais un peu différent de ce à quoi nous nous attendions.

20h15, comme promis, quelqu'un vient nous ouvrir le coffre fort !

Après le dîner, c'est la crab race ! Nous ne séchons pas le rendez-vous comme ce fut le cas la semaine passée. Nous allons voir avec curiosité les bernards lhermittes courir. Les athlètes sont sponsorisés par une chambre. Les vainqueurs font remporter une bouteille à leur sponsor.




Crab race autrement appelée course de bernards lhermittes !

Nous nous endormons face à la mer avec le clapotis des vagues... agréable!

Première nuit les pieds dans l'eau

Aucun commentaire: