15ème jour : Dernier jour

Lundi 9 février 2009

Aujourd'hui est le dernier jour que nous passons sur Ellaidhoo.
Nous essayons d'optimiser la journée pour faire tout ce que nous ne pourrons plus faire avant longtemps !

Dés le petit déjeuner pris (avec de bonnes gaufres... ) nous partons faire 2 tours de l'île ! Pourquoi 2 me direz-vous... eh bien, nous commençons par un tour intérieur puis finissons par un tour extérieur :-)
A l'intérieur, à l'ombre des palmiers, nous repassons près du tennis et du court de squash. Plus loin, nous découvrons de petites cultures. C'est sans commune mesure avec les cultures faites sur l'île de Meerufenfushi. Ici il n'y a pas de quoi nourrir grand monde très longtemps. Plus loin, le terrain de foot et celui de volley. A l'ombre il fait frais.

Intérieur de l'île

A l'extérieur, rien de spécial, nous repassons devant les beach bungalows, devant notre superior room. La vue de la digue à l'est nous fait nous remémorer notre 1ère plongée de nuit !

Extérieur de l'île

Et, en passant devant le Madi, notre ex-serveur vient nous saluer et nous souhaiter une bonne fin de séjour. Vraiment très sympa, hélas, nous ne connaissons même pas son prénom pour le citer.
Nous passons par le ping pong qui laisse Nico de mauvaise humeur, et partons nous préparer pour aller à la plage.





Rien de tel qu'un grand hamac pour se sentir en vacances...



Une fois sur place, aucun transat de libre à l'ombre. Les gens ont l'habitude de poser leur serviette dés le matin pour réserver leur place toute la journée, c'est assez pénible. Nous posons notre serviette sur le sable et partons à l'eau pour ne pas aggraver nos coups de soleil.
Nous restons patauger jusqu'au déjeuner.


Après manger, nous passons au centre de plongée demander la facture. Adam nous détaille nos activités et nous annonce la couleur. La couleur est verte.. couleur du dollar !

Il n'y a pas que l'eau qui est salée !

Pour se remettre de nos émotions, nous partons au sport center pour faire une partie de billard. Là, agréable surprise de trouver la pièce climatisée ! Si nous avions su, nous serions venus jouer plus souvent !.. Enfin, j'en sais rien car je me suis quand même faite battre par Nico à plate couture.

Le lieu de la raclée !

En début d'après midi, nous partons pour notre dernier snorkeling. Nous sommes très agréablement surpris car nous voyions plein de choses. C'est à peine si j'ai envie de sortir de l'eau pour aller au SPA.



17h, je me rends quand même au SPA pour une manucure alors que c'est à 18h que Nico vient à son tour pour un massage du dos et de la tête. Je suis assez déçue par le résultat de la manucure. Le vernis est moche et mal appliqué. En plus, mes ongles sont coupés n'importe comment, j'ai hâte de rectifier ça une fois à Paris !

Maldivian manucure ratée !

Pendant que Nico se fait masser, je vais filmer le feeding et regarder le coucher de soleil. Malheureusement, les poissons attirent un peu trop mon attention et le soleil part se coucher sans moi !

 
Coucher de soleil sur notre séjour...
   
...avant Feeding au clair de lune
  



A 19h, je pars chercher Nico au SPA et après un aller/retour au bungalow, nous partons à la réception pour régler les extras du séjour !

SPA by night

En tout avec la plongée, les dépenses à la boutique, le forfait au SPA et l'unique bouteille d'eau achetée, nous en avons pour 3000$ ...

Notre plus grosse dépense : LA bouteille d'eau à 3,5$ !!!

Là, commence les problèmes... Je donne d'abord ma carte bleue.. impossible de payer la somme car la machine réclame un appel à la banque. Ce doit être une sécurité au delà d'un certain montant. Nico donne la sienne. Sa carte est carrément refusée !! Nous prenons petit à petit la couleur du dollar !
Le trésorier appelle son manager pour lui dire que nous ne pouvons pas payer !!
2e essai, ils réussissent à prendre la moitié de la somme due sur ma carte mais il nous reste encore 1500$ à payer.
Devant les refus consécutifs de la machine à carte bleue pour nous prendre des sous, nous sommes invités à aller dîner et à revenir ensuite.
Cette histoire me coupe un peu l'appétit !
20h30, nous revenons à la réception. Les cartes ne passent toujours pas. Nous sommes convoqués dans le bureau du responsable pour tenter de trouver une solution. On est lundi, la banque de Nico est fermée. Il faut que nous essayions de joindre ma banque et l'agence de voyage. L'accès à internet nous est gracieusement offert mais si nous avons besoin de téléphoner, ce sera à nos frais.
La banque me répond par mail. Ils ont augmenté mon plafond mais cela ne sera actif que dans 48h. Côté banques, nous sommes dans un cul de sac. Côté agence, Nico décide d'appeler sa famille pour qu'ils contactent SOLEA depuis la France pour savoir s'ils peuvent se porter garant jusqu'à ce que nous rentrions en France. Non, il ne peuvent pas !! A près de 22h, nous trouvons enfin une solution. La famille de Nico paye le solde garce à une copie de documents (passeports, CB) envoyée par FAX. Je crois que si la mère de Nico n'avait pas parlé anglais et démêlé tout ça par téléphone avec le resort, nous serions toujours là bas en train de chercher une solution ^^. Peut-être aurions-nous été embauchés pour faire la plonge.. après la plongée, ça aurait été comique !
La prochaine fois que nous partirons à l'étranger, je crois que nous prendrons dés le départ des dispositions spéciales avec nos banques pour ne plus avoir ce problème !!!

Soulagés, nous rentrons nous coucher. Il est minuit. La nuit va être courte. Demain, nous devons nous lever à 4h45 pour le départ....

Aucun commentaire: