2eme jour : L'arrivée

Mardi 27 janvier 2009

Il est 7h30 heure locale, c'est à dire 3h30 heure française.
Nous sortons de l'avion dans la moiteur équatoriale ; vivement que nous puissions retirer pantalon, baskets et pull... Il fait chaud !

Arrivée à l'aéroport de Malé

Quelques formalités plus tard, une fois les bagages récupérés (1 petite pensée aux quelques personnes qui plastiqué leurs valises en rose fluo... impossible de les reconnaître !! ), nous sortons de l'aéroport et cherchons parmi les dizaines de stands de tours operators celui auquel nous devons remettre nos documents pour être emmenés à l'aérogare d'où décollent les hydravions.

Stands des tours operators

Thomas Cook nous renseigne et nous redirige. Nous nous enregistrons pour la navette.

Mini bus de transfert vers les hydravions

Quelques minutes d'attente nous permettent de nous dévêtir un peu et c'est la 1ère fois que nous montons en voiture aux Maldives !! A noter que le Maldivien roule à gauche et possède une goût très kitsch pour la déco d'intérieur... Le minibus qui nous emmène nous fait faire le tour de l'île aéroport jusqu'aux hydravions.

Transfert vers l'hydravion

Le hall d'attente est spacieux. Tous les vacanciers en partance pour leur île attendent leur tour.

Hall de l'aérogare des hydravions

9h40, notre hydravion (flight 217) est annoncé gate 5. Nous nous dépêchons pour avoir les meilleurs places près des hublots... et oui, le hublot est une obsession chez nous ! Cette fois-ci c'est bon, nous avons chacun le notre, juste à l'avant, derrière la cabine de pilotage.
Le pilote est en tongs, le zinc décolle dans un bruit d'enfer...


Hydravions


25 minutes plus tard, nous arrivons à Ellaidhoo ! Entre Malé et notre île, pas grand chose à voir : des nuages et peu d'atolls survolés. C'est un peu décevant par rapport au tour que nous avions fait au dessus de l'atoll de Malé Nord lors de notre dernier voyage.


Les atolls vu de l'hydravion

Nous débarquons donc au large de Chaaya Reef Ellaidhoo où un Dhoni vient nous récupérer.



Arrivée sur Ellaidhoo, le dhoni vient nous chercher à la plateforme de l'hydravion

Nous voyions l'île bien caractéristique avec ses bungalows pilotis en arc de cercle à l'extrémité.




A l'accueil, Ellaidhoo nous montre son pied !

Accueillis à la réception par un cocktail de bienvenue, nous remplissons quelques formalités d'usage.

La réception de l'hotel

A venir, 9 nuits en superior room puis 5 nuits en beach bungalow.

Notre 1ère chambre sera la room 206, au 1er étage d'un bloc de 4 chambres.


Balcon et vue de la chambre 206

Nous nous y rendons pour poser nos affaires, il est 10h30.


Intérieur cosi

La chambre est spacieuse et joliment décorée avec des tableaux représentant des poissons. c'est climatisé. La salle de bain est en extérieure, semi-abritée... clic clac quelques photos avant d'étaler toutes nos affaires.


Décoration aquatique

Adieu les chaussettes, bonjour les palmes. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, nous sommes redescendus avec notre matériel de snorkeling. Devant notre chambre, il n'y a pas vraiment de plage, c'est plutôt une sorte de terrasse aménagée derrière un petit muret. Juste de quoi poser une rangée de transats. une fois le muret passé, en bas d'un petit escalier, une 1ère étendue d'eau. De quoi patauger pour les enfants mais jamais plus d'1m de profondeur. Dans notre cas, c'est la zone de tests et d'ajustements. Une fois parés, nous passons la digue qui protège Ellaidhoo des éléments pour ralentir l'érosion et préserver le peu de plages existantes.


Nos transats...

... vue du pied de la chambre

A l'intérieur, les poissons sont plutôt rares (enfin, rares, n'exagérons rien, il y en a quand même souvent au moins 1 quelque soit l'endroit où l'on pose son regard...) et un peu tristes, plutôt blanc ou crème, en parfaite harmonie avec le sable blanc et les débris de coraux morts.
A l'extérieur, par contre, j'en perdrais presque mon tuba tellement j'en ai été ébahie. Entrée libre et illimitée pour un immense aquarium tropical. Il fait tout le tour de l'île. Sur une largeur variée, un platier couvert d'une multitude de coraux avec une faune toute aussi diverse et grouillante. Puis, vient le tombant, vertigineux avec tout autant de vie jusqu'aux profondeurs invisibles. Plus au large, de plus gros poissons naviguent paisiblement.


Petit aperçu du tombant.. ça grouille de poissons

Nous restons dans l'eau plus d'une heure avant le déjeuner ; le temps de parcourir à peu près la moitié du tour de l'île. Les prochaines fois, nous serons plus observateurs, là c'était juste pour cerner tout ce qui nous attend.

Une petite douche et direction le restaurant. Là, nous attend notre serveur. Nous serons table 68.


Au Madi, notre table est réservée

Le buffet laisse moins de choix qu'à Meeru mais vue la moindre grandeur de l'île, cela parait tout à fait honorable. Les plats sont variés. Je me compose une assiette très hétéroclite : poissons/ viandes.. local.. internationale.. faut tout tester !
Les plats locaux sont plutôt HOT, attention aux palais sensibles... la sauce raita qui, dans les restos indiens français, est plutôt apaisante (yaourt, concombre) est ici pimentée... Effet à retardement garanti... Au feu... Où sont les pompiers ! Une peu bout de fromage "international" pour éteindre l'incendie et le bonheur des fruits exotiques sucrés et gorgés d'eau...

Le ventre plein, nous partons explorer l'île. C'est encore l'heure du déjeuner, il n'y a personne pour nous renseigner. La boutique est fermée, le centre de plongée presque désert.

Côté nord de l'île

A défaut d'autres occupations, nous testons la table de ping pong : 21/13 pour Nico.
Nous nous dirigeons ensuite vers le SPA pour réserver nos 5 minutes de massage gratuit... personne.. On attend sur un sofa devant une fontaine au bruit rafraîchissant.. RELAX !


Le hall d'accueil du SPA

14h, les masseuses reviennent et nous font profiter illico de notre cadeau : 5 minutes de massage balinais dans le hall. Le massage balinais est tonique, ma nuque noueuse passe un sale 1/4h (de 5 minutes)... La brochure sous les yeux, nous louchons vers un forfait 2 personnes de 5h de soins chacun... Nous allons y réfléchir.


Sanctuary Dream - Five Day Package

Au dessus du SPA, une salle de billard où il fait une chaleur assommante et une salle de muscu climatisée mais déserte.
Derrière, le reste du sport center : 1 terrain de tennis flambant neuf et une salle de squash que nous cherchions justement. Elle est fermée à clef, j'espère que nous n'avons pas apporté notre équipement pour rien.


La piscine et le terrain de golf !!!!... :p

Retour à la chambre vers 15h, nous nous assoupissons (...) jusqu'à 18h passés... Hum... La nuit blanche dans l'avion commence à se faire sentir, je resterais bien au lit.

La nuit est tombée, nous sortons faire un tour avant le dîner.
Près du débarcadère, des gens sont rassemblés à la balustrade... au dessous, 4-5 raies et des centaines de poissons sont au rendez-vous feeding.

Feeding

Nous poursuivons notre chemin jusqu'à la piscine le temps de prendre quelques photos et de regarder les étoiles.

Pilotis by night

Dîner et retour at home.

Le bonheur des fruits frais

Le room boy est en train de faire la chambre, nous patientons sur les transats en bas.
Le lit est joliment fait. Nous sommes contents mais blasés par Meeru où notre room boy était un as du pliage de draps.


Lit en portefeuille...euh non, en papillon pardon !!

Demain, j'aurai 30 ans !

Aucun commentaire: