1er jour : Le départ

Lundi 26 janvier 2009

Enfin, nous y sommes. Le jour du départ s'est fait attendre quelques mois. Entre le moment de la réservation et aujourd'hui, nous avons un peu oublié tous les détails du resort que nous avions pris tant de soins à choisir. De se dire que d'ici 24h, nous serons sous les tropiques alors qu'à Paris, les températures sont proches de 0°C, c'est presque irréel.
Hier, c'était le jour de la préparation des bagages. Nous emportons notre nouvel équipement. Depuis le dernier voyage à Meeru en 2007, nous avons un peu plus pris goût à la plongée. Notre pack palmes/masque/tuba premier prix est mis au rebut pour quelque chose de plus performant. De plus, en vue des plongées bouteille, nous avons décidé d'investir dans des combis intégrales 2.5mm ; finie la galère des essayages de combi à chaque sortie !

 
Notre vol n'a pas de retard, c'est bon !

Aujourd'hui, 13h20, nous partons pour Roissy CDG. L'avion décolle à 17h15, nous avons rendez-vous pour l'enregistrement à partir de 14h15. Finalement, c'est plutôt vers 14h30 que nous arrivons Terminal 2A devant les stands de XL Airways après avoir traversé tout l'aéroport... Et là, le monde... le monde... Au moins 250 personnes sont déjà là. Nous qui voulions être dans les 1ers pour être sûrs de ne pas être séparés dans l'avion c'est raté. L'attente dure plus d'1h. Pendant que nous avançons à la vitesse d'un escargot courbatu, un employé des aéroports de Paris nettoie, lustre, dépoussière, astique deux panneaux publicitaires pendant une éternité.. La montre de luxe qui figure sur les affiches n'y gagne aucun intérêt à mes yeux. A deux pas, une femme attend, debout, qu'on lui donne 8€ pour emballer sa valise dans un plastique rose fushia inviolable. Pendant 1h, nous n'avons pas vu une seule personne se laisser tenter par ce plastiquage de bagage ; voir les gens partir au soleil et rester planter sans rien faire toute la journée, ça ne doit vraiment pas être Bizance !
15h45, enfin nous arrivons devant le guichet. 16Kg de bagages pour moi, 10Kg pour Nico... M'étonne pas que j'ai galèré à soulever tout ça dans les escaliers du métro.
Après Qatar Airways, cette fois, c'est XL airways...

16h30 (théorique), 17h15 (en pratique), l'embarquement débute. Tout le monde a visiblement prévu que l'on parte en retard. Nous avons en notre possession les places 11A et 11B. Nous sommes contents car nous n'avons pas eu à demander quoi que ce soit pour être côte à côte. De plus, qui dit 11A, dit bout de rangée donc hublot. Nico se réjouit déjà d'avoir un point de vue privilégié pour filmer l'arrivée sur les Maldives... ERREUR... en 10A, oui, il y a bien un hublot, en 12A, oui, il y en a également un mais en 11A, ... niet, que dalle, ils ont omis de mettre le hublot !! Pour quelle raison, aucune idée.. juste pour que l'on se réjouisse et qu'ensuite, on soit frustrés... Nous sommes bloqués et aveugles !
L'arnaque du hublot bouché... Où est Julien Courbet ?

La durée du vol est de 9h50 sans escale. Arrivée prévue vers 7h30 à Malé. D'ici là, il faut prendre son mal en patience. L'avion n'est pas inconfortable. Nous ne sommes pas gênés pour mettre les jambes (faut dire aussi que nous ne mesurons pas 2m !). Nous voyons bien les écrans, reste plus qu'à essayer de dormir !
A 19h, on nous sert le dîner (Entrée : céleri, magret de canard fumé, viande de grison / Plat : poulet aux olives, haricots, purée / Fromage / Dessert : Moelleux au chocolat) ... Pas mauvais du tout !
1 spectacle de Florence Foresti, 1 film («Le diable s'habille en Prada»), 2h d'essayage de dodo et c'est déjà le petit déj' avant l'arrivée.

Aucun commentaire: